L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du Forum

L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pardonne-moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du Forum -> WILLIAM TURNER & ELIZABETH SWANN -> Les One Shot -> Rating K à M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise des Anges
Auteur
Auteur

Couple préféré: Cutler/Liz - Jack/Li

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: Pardonne-moi Répondre en citant

Pardonne moi  

OS concours   
" Pensées des personnages "     

Rating : Tout public  

Genre : Drame  

Paring : William Turner /Elizabeth Swann    

Résumé : Les dernières pensées de William Turner alors qu'il se meurt sur le Hollandais Volant. Vers qui donc sont-elles dirigées ?  

Publication : 2010  

NDLA : Les répliques d'Elizabeth sont extraites de AWE  

Tonnant et grondant, le ciel semblait vouloir épouser l'océan en un tourbillon apocalyptique. Le camaïeu du paysage dévoilait toutes ses nuances grises afin de plonger les hommes dans la tourmente. Calypso avait enfin rejoint la profondeur des abysses faisant corps avec l'eau déchainée. Tandis que l'univers paraissait sombrer, le Hollandais Volant et le Black Pearl s'affrontaient en une bataille extraordinaire. Pendant ce temps, contre le bastingage du navire maudit, William Turner recevait la botte mortelle de Davy Jones.La lame s'enfonçait dans sa poitrine pour perforer sa chair sous l’œil du monstrueux Capitaine.

En cet instant, il ne pouvait voir Elizabeth dont les yeux étaient agrandis par la terreur. Comme paralysée, elle regardait son époux gémir de douleur, prémices d’une vie qui s‘achevait... Les secondes semblèrent suspendre leur cours dans l’évanescence d’une mort injuste. Soudain, la brutale réalité frappa la Reine des Pirates de plein fouet.

Se jetant à terre, elle agrippa Will et alors qu’il gémissait, Liz tenta ces mots que le Déni lui-même savait sans espoir :

- Will ne m’abandonne pas ! Ca va aller !

Elle ne parvenait pas à crier toutes les paroles qui explosaient dans sa gorge.

Pitié non, ne me laisse pas, tu n’as pas le droit de partir ! Sans toi je n’ai plus rien Will ! Tu ne peux me quitter maintenant après tout ce chemin traversé !

William sentait le sang s'épancher de sa blessure pour glisser sur le plancher du navire. Les mains de son épouse s'accrochaient à lui tandis qu’il gravait ses traits dans sa mémoire. L'ovale de son visage, son nez droit, ses lèvres charnues et ses jolis yeux foncés. Sans pouvoir refréner les délires de son esprit, une image vint envahir sa tête. Il revoyait la jeune femme en train de sourire. Il pouvoir entendre le froissement de sa robe alors qu’elle descendait l’escalier de sa demeure. Il pouvait voir son regard pétiller de gaieté… Comme ce dernier était désespéré à présent, comme celui-ci était empli de peur et de détresse.

Dieu, qu’endure-elle par ma faute ?Qui suis-je pour la faire souffrir ? Son mari ? Un pirate ? Un forgeron ?

Un simple homme ?

Finalement ma douleur n’est pas assez intense, celle que m’inflige mon âme est pire que celle infligée par Jones !

-Will ! Regarde-moi… Regarde-moi !Les paroles d’Elizabeth venaient résonner à ses oreilles pour mieux mourir dans la clameur océane. Bien qu’agonisant, William n’avait jamais senti son cœur si amoureux.

Et jamais encore, il n’avait été si malheureux…

Sa seule consolation était de mourir dans les bras de la seule femme qu’il ait aimé.

Comme il voulait le lui dire en cet instant, comme il voulait crier qu’elle était tout pour lui ! Pourquoi la grâce de l’honorer toute une vie ne lui avait pas été accordée ?

S’était-il battu pour le Néant ?

Essayant d’ouvrir les yeux, il remua ses lèvres mais seuls des gémissement s’en échappèrent. Au même instant, la douleur sembla s’atténuer pour ne laisser qu’une sensation d’engourdissement.

Autour de lui les sons s’épaississaient pour retentir sourdement.

Oserais-je définir ce qui est en train de m’arriver ? Non, je le sens dans ta voix apeurée, je le ressens dans tes mains qui s’accrochent à moi. Tu étais enfin mienne mais le destin m’arrache à toi. Que donnerais-je pour caresser ta peau, pour sentir le parfum de tes cheveux… que donnerais-je pour seulement pouvoir ouvrir les yeux.Me penses-tu déjà mort ?
Et Elizabeth, inconsciente des pensées de son mari, s’agrippait encore plus à lui.

Il y a-t-il plus horrible sur terre que d’assister à son pire cauchemar ?

Les larmes inondaient ses joues que la pluie battante balayait sans scrupule. Son cœur semblait s’émietter, devenir cendre et crépiter en brasier ardent dans sa poitrine. Déjà le corps de William pesait contre le bastingage pour se soustraire à l’emprise de la jeune femme.

J’ai toujours imaginé que mes dernières pensées seraient pour toi Elizabeth. Pour toi, seulement pour toi… Je ne sens plus mon corps, il ne me reste que mon cœur.Me serais-je cru encore capable de penser à l’heure de mourir ?

Je sombre mon amour.Je sombre…

Il sentait enfin la mort s’approprier ses ultimes forces, aspirer son dernier souffle. Expirant, le jeune homme remua ses lèvres imperceptiblement sous les hurlements de la femme qu’il avait toujours aimé.

- Non ! Non ! Non !

Alors qu’elle s’accrochait au corps de William, elle n’avait pu entendre les dernières paroles de son époux qui lui avait seulement demandé…de le pardonner 

FIN   

Dernière édition par Marquise des Anges le Dim 5 Juin - 20:15 (2011); édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilouche-turner
Auteur
Auteur

Couple préféré: jack/angie will/moi

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:33 (2010)    Sujet du message: Pardonne-moi Répondre en citant

mon dieu que c'est beau !
je suis en larmes !
j'adore !
merci pour cette superbe fic !
bisous
lola

J'utilise un langage sms autorisé par l'admin (du à mon handicap - cf ma présentation)
MSN
MicroCosmos
Auteur
Auteur

Couple préféré: Norrybeth, Fengabeth

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 10:03 (2010)    Sujet du message: Pardonne-moi Répondre en citant

eh bah voilà! MicroCosmos va pleurer! C'est malin! Crying or Very sad
Pendant quelques minutes, j'ai eu l'impression d'être sur le pont du Hollandais Volant. Tout y est!!
Ce sont surtout les pensées de Will qui m'ont touchée mais alors Elizabeth, j'étais juste blasée! C'est uniquement quand elle le perd qu'elle se rend compte qu'elle tient à lui. Sachant qu'il y a peu de chances qu'elle lui soit fidèle jusqu'au bout. Bon, je suis peut être dure avec Lizzie, là....

mais enfin! J'ai beaucoup aimé ton texte!

Sao Feng.
Marquise des Anges
Auteur
Auteur

Couple préféré: Cutler/Liz - Jack/Li

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:39 (2010)    Sujet du message: Pardonne-moi Répondre en citant

Merci Lilouche, je me doutais bien que cette histoire te plairait !

Je te remercie également Microcosmos, ton commentaire me fait plaisir. J'ai voulu me lancer un petit défi en essayant d'imaginer les pensées de Will à l'heure de mourir. Ravie que cet OS t'ait plu. A bientôt 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Pardonne-moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du Forum -> WILLIAM TURNER & ELIZABETH SWANN -> Les One Shot -> Rating K à M Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange