L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du Forum

L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une rencontre à Port-Royal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du Forum -> WILLIAM TURNER & ELIZABETH SWANN -> Les One Shot -> Rating K à M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mileyturner
Auteur
Auteur

Couple préféré: elisabeth et will

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Posté le: Mar 11 Sep - 13:14    Sujet du message: N'oublie pas de Surveiller l'horizon

Disclaimers: comme d'hab.. Disney

Personnages/ Pairing : Will Turner & Elizabeth Swann

Genre : ... je sais pas

Rating : T ( enfin je crois ...)

Résumé : Elisabeth quitte pour la premiere fois sa maison et va découvrir la ville de Port-Royal . Elle y rencontrera une personne qui lui semble familiere : Will Turner . ....
Note: C'est ma premiere fic alors soyez indulgents ( et surtout ne faites pas attention aux fautes!!!!! Embarassed )

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mileyturner
Auteur
Auteur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 16:51 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Une rencontre à Port  - Royal 
       Je regardais par ma fenêtre et attendais que mon père parte de chez nous .J’avais vraiment hâte qu’il reparte pour que je puisse partir découvrir le monde tel qu’il était loin de cette prison dorée .
Dès que je vis s’éloigner les chevaux qui le transportaient je fus prise d’une vague d’espoir puis suivie d’une vague de stress . J’étais anxieuse de quitter pour la première fois tout ce monde auquel je ne fus jamais arrachée mais je ne pouvais plus reculer .

J’arriva à m’eclipser sans être vue par les domestiques .Quand je franchis les grilles qui me séparais du monde extérieur .Je courus à en perdre halène  mais je réalisa très vite que je ne pouvais pas sortir avec ma chemise de nuit . On se douterait de quelque chose ! Alors je me suis souvenue qu’il y avait une petite cabane où les  domestiques  se changeaient . J’avais peut-être une chance d’y trouver d’autres vêtements . Alors je repéra cette « cabane  » et y alla le plus discrètement du monde . Je vérifiais ( par la fenêtre)  qu’il n’y avait personnes à l’intérieur , puis  y entra et me changea . On ne m'aurait pas reconnue avec ces vêtements .
Alors , je me remis à courir vers la ville de Port-Royal

Je me suis retrouvée là où je n’étais jamais allée ! Pendant un bon moment j’ai observé le monde autour de moi . Puis soudain j’entendis des bruits de pas familiers : ceux des soldats de Port-Royal . Alors je me plaqua à un mur et j’entendis «  la fille du gouverneur à disparu ! » Dès que j’entendis cela je me precipita dans « la forge » .C’est la que je le vis .Il était grand , beau , en train de s’entrainer au maniement des armes .Je l’avais déjà vu quelque part mais où ?
« Bonjour…heu…mademoiselle …puis-je vous aider...vous ai-je déjà vue quelque part ? »
« Bonjour …heu …pouvez vous me faire visiter cette ville ? et je ne sais pas mais j’en ai une vague impression . »
« Bien sur ! »  dit – il avec un magnifique sourire. J’ai une question à vous poser : savez vous pourquoi y a-t-il pour que tant de soldats sortent ? »
«  J’en ai une vague idée mais pourrais-je vous le dire quand cette journée seras finie »
«  Heu …oui …bien sur » dit – il un peu surpris  
Cette journée fut la plus merveilleuse de toute ma vie .Will ( c’est comme cela qu’il s’appelait) me fit visiter toute cette vie que je manquais. Je sentais ( et je pense que lui aussi le sentait) il y avait un espèce de lien qui nous unissait , nous étions très complices . Au milieu de la journée je sentis que je commmençais à éprouver plus que de l’amitié pour M .TURNER , bien plus .

Le moment décisif arriva vite
« Alors dis moi que nous vaut tant d’excitation chez les soldats » dit il en rigolant
« Dis moi pour toi suis-je une personnes comme les autres ? »
« Non ,tu est bien plus que ça … » dit il en se rapprochant dangereusement . L’alchimie entre nous était intense . Je sentis d’abord nos lèvres se toucher timidement laissant la place à un baiser passionné  . C’était merveilleux . Sa langue avait une saveur inconnue , plus sucrée que n’importe quel miel . Ce baiser était aussi mon premier . 
Mais malhereusement le meilleur moment de ma vie ( après cette journée ) fut interrompu par les soldats : ils arrivèrent vers nous . Ils étaient précédés par le Commodore Norrington et par mon père : le Gouverneur Swann. Quand je les vis je cessa immédiatement notre « échange » heureusement ils ne m’avaient pas vue dans le plus beau moment de ma vie qui allait se transformer en un de mes pires de ma vie .
«  Elisabeth , tu es saine et sauve » dit mon père
«  Ton père est le gouverneur  , tu es la fille du gouverneur et tu ne me l’as pas dit ! » me dit Will tout bas
«  Oui père ! Et c’est grâce à Will que je suis encore en vie »
«  Merci M.Turner » dit Norrington
Au moment où j’entendis le nom de « Turner » je reconnu pourquoi j’avais le sentiment de le connaitre : je lui avais sauvé la vie quelques années auparavant en le repêchant . Mais la 1er chose dont je me suis souvenue de lui c’est qu’il portait un médaillon de pirates que je lui avais volé . J’étais amoureuse d’un pirate !Mais étrangement cette pensée ne me choquait pas même elle me donna un sentiment d’excitation et mon amour pour lui grandissait et grandit toujours pour lui .
«  Je vous remercie d’avoir sauvé la vie de M.lle Swann , ma promise » dit Norrington
Je vis le visage de Will se transformer , il m’en voulait et était envahi d’une tristesse indescriptible .
 «  Allons – y Elisabeth . Apres cette rude journée , il faut que tu te reposes ! »
«  Père puis – je juste remercier mon sauveur ? Je vous rattraperais ! »
«  Très bien Elisabeth . Mais dépeche toi ! » me repondit mon père
Le bataillon de soldats présidé par mon père et le Commodore Norrington s’éloigna de nous .
«  Pourquoi ne m’as tu rien dit ? J’aurais compris ! » me demanda l’élu de mon cœur
«  J’avais peur de ta réaction ! Personne ne m’a jamais aimée pour ce que je suis vraiment à part toi ! »
«  J’ai l’impression que ton monde compte plus que moi pour toi ! J’ai l’impression que je ne compte pas pour toi ! »
«  Comment peux tu dire ça ?! C’est toi que j’aime et que j’aimerais toujours .Tu est mon premier amour , tu seras aussi mon dernier . Celui avec qui je veux passer la fin de mes jours ! »
« Je t’aime mais nous venons de deux mondes tellement  différents , nous sommes différents ! Ça ne pourra jamais marcher entre nous mais ne crois pas que je dise ça car je ne t’aime pas au contraire je t’aime et je t’aimerais toute ma vie et c’est pour cela que je te dis ça »
«  Moi aussi je t’aime . Je t’aime aussi plus que tout et bien que nos 2  mondes soient différents et que nous mêmes sommes différents l’un de l’autre ; nous sommes comme le soleil et la lune , l’océan et le ciel . Nous nous aimons et c’est le plus important »
«  Au revoir Mlle Swann » me répondit mon seul amour avant de de me tourner le dos  et de partit loin de moi
Il tourna la tête bien qu’il ait pris cette décision . Il savait déjà ce que j’allais lui crier
« Au revoir Will… »

Capitaine Feng
Capitaine Feng

Couple préféré: Sparrabeth,Fengabeth

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:06 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Alors déjà bravo pour l'image de présentation très jolie !
Ensuite .... L'histoire est mignonne et rafraichissante même si ce n'est pas ce que je lis d'habitude

Citation:
«  J’avais peur de ta réaction ! Personne ne m’a jamais aimé pour ce que je suis vraiment à part toi ! »
Très jolie phrase et je la trouve bien adaptée à Liz et à la situation. Mais l'orthographe ... les fautes d'accord ! Il faut impérativement relire ton texte et revoir la grammaire. C'est dommage parce que l'idée de base est sympa mais là j'ai presque envie de tout reprendre et de corriger les fautes ... Donc un encouragement mais faut vraiment soigner l'orthographe parce que tu peux avoir la meilleure histoire qui soit, tu n'auras pas de retours positifs si tu négliges l'orthographe

Uploaded with ImageShack.us
Visiter le site web du posteur
mileyturner
Auteur
Auteur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Je sais que l'orthographe c'est vraiment pas ça ( vraiment , vraiment , vraiment ...) mais ( si ça peut me justifier ) je vous ai jamais cacher que moi et l'orthographe ça faisait 234354546 . Bon il faut que j'essaye (vraiment ) d'améliorer mon orthographe ( enfin j'ai pas trop le choix vu mes notes ...) et à l'avenir je ferais beaucoup pus attention ( mais soyez quand meme indulgent Embarassed ) mais je vous avez prévenu ...
Merci Jess pour ce que tu à dis sur mon image de présentation , sa me touche vraiment Crying or Very sad  ( meme si je pense que c'est pour améliorer un peu le niveau ( je pense mais enfin c'est mon avi...) ) . Ce que tu à dit sur l'histoire c'est pas ce à quoi je m'attendais " l'histoire est mignonne et
rafraichissante " sa veut dire quoi pour une histoire ? Et " même si ce n'est pas ce que je lis d'habitude " tu voulais dire quoi ?

Capitaine Feng
Capitaine Feng

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Bah si tu veux l'histoire est jolie mais c'est très sentimental et je vais rarement de ce côté là . Mais ne te décourage pas, l'orthographe ça s'améliore . Le fond de l'histoire est plutot bon mais il aurait fallu développer un peu plus selon moi. Après voilà, ma première fic c'était pareil .. je veux dire on écrit pas une super longue fic sans fautes du premier coup, ne te décourage pas à cause de ce que je t'ai dit, ce n'est pas le but au contraire 

JessSwann
Capitaine Feng
Capitaine Feng

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:17 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Mignonne et rafraichissante dans le sens où c'est plein de bons sentiments , c'est de la romance où les deux héros s'aiment au premier regard, ça me change de mes lectures habituelles ... qui sont plus tragiques
Et si ce n'est pas ce que je lis d'habitude ça veut dire : que je ne lis normalement pas de romance pure ni de fictions Willabeth . Rien de plus

mileyturner
Auteur
Auteur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:39 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

a ok . Merci Jess Very Happy Sa me fait très plaisir que tu ais lu ma fic notament que tu n'a pas l'habitude de lire des fictions Willabeth( c'est ce que t'as dit , enfin j'espère que j'ai bien compris Embarassed ) .
Pour la romance pure c'est ce que j'adore le plus faire ( c'est l'un des seuls genre que je fait aussi ...) surtout sur Will et Elisabeth( mon couple préféré)  ( et mes autres couples préférés) .
Pour dévelloper les histoires je suis nul , archi nul de ce côté là. Donc c'est pour çà que j'ai pas ( et que je ne ferais surement pas  ou  rarement)  dévelloper  ( avec quelqu'un d'autre ça peut faire quelque chose de magnifique mais avec moi c'est une horreure Crying or Very sad ) .
Bon ba Very Happy merci beaucoup Jess Very Happy  grâce à toi je sais ce que je doit travailler pour ma prochaine fiction :
* peut etre un peu plus d'aventure ( ça vas etre difficile , mais faut bien ce diversifié?)
*essayer de dévelloper un ( tout petit ) peu plus
*faire des ' gros ) effort pour l'orthographe
* suivre mon immagination ( je pense que c'est pas du tout ce que les autres font donc ça  je peux faire des fics original?)
Very Happy encor merci pour tout tes conseilles , tes avis ... Jess Very Happy
Lecteur

Couple préféré: Sparrabeth

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:07 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

^^.... il y a "beaucoup" de fautes...

Tu devrais laisser quelqu'un (un volontaire) te corriger : ça te permettra de "voir" les fautes en question, c'est ainsi que je me suis perfectionnée.

Si tu veux je commence, je peux corriger les plus évidentes et puis si Jess l'accepte (enfin, c'est une proposition hein Jess, tu fais ce que tu veux ^^*se prosterne*) elle "finira" car moi aussi j'ai des lacunes.

Avant toute chose, je te conseille des sites de conjugaison, c'est très pratique.

Voilà. ^^

PS : je suis en examen, je serai à ton service dès Juillet environ quand j'aurais mes résultats.
Auteur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:27 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Merci Palimpsyde! Very Happy
Tu est tres courageuse pour te proposer volontaire ...
Ba ... c'est comme tu veux ( meme si tu ne sais pas dans quoi tu t'aventure ...) si tu   veux me corriger je suis pas contre au contraire ! Mais t'inquite je ne ferai pas de nouvelles fics avant Juillet ( l'école ) 

Mais il y a un truc qui commence à m'énervé : tout le monde ne ce préocupe   que de mes fautes ( je les comprend  )  mais on dit moins de chose sur ma fic ( c'est quand meme le plus important ! non ? )
Lecteur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:42 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

... je crois qu'avec la correction, tu comprendras pourquoi ...

Lorsque qu'il y en a "peu", on pardonne parce que justement on n'est pas des monstres : mais "là", =_= tu ne te rends pas compte... ^^'
Auteur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:53 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Je sais que je suis une monstre des fautes ( ça se dit ?) et je vous avez prévenu plus d'une fois que moi et l'orthographe on est les pires ennemies du monde . Avec la correction c'est sur que je ferai beaucoup moins de fautes ( une goutte d'eau dans l'océan...). Et je sais que je fait des fautes ( mieux que tous le monde ) mais j'aimerais que l'on ce concentre plus sur la fic que sur les fautes . 

Et ça veut dire quoi ça :
palimpsyde a écrit:
Lorsque qu'il y en a "peu", on pardonne parce que justement on n'est pas des monstres : mais "là", =_= tu ne te rends pas compte... ^^'

Ca veut dire que quand l'on fait beaucoup de fautes vous vous transformer en monstres ?( sous l'éclat de la lune ?)
Lecteur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:18 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Mort de Rire

Hé bien ta fic : je suis comme Jess, le Willa n'est pas trop mon fort, je n'aime pas ce couple, je préfère largement le Sparra. Sinon, hé bien : c'est mignon, l'amour circule entre Liz et Will, c'est une vision du passé lorsqu'ils vivaient à  Port Royal, ça rend un peu nostalique quand on voit tout ce qui va leur arriver.

Hé ne t'inquiete pas trop pour tes fautes, tu es encore bien jeune, moi aussi à 13 ans, j'étais nuuuuuuuuuuulle, jétais un monstre lol, voir pire qu'un monstre >>> ...

Je suis sûr que plus tard, tu seras comme nous, une chasseuse de fautes, tu ne les supporteras pas, tu ... sortiras le basouka...

Hé oui !!! Tu écris une fic et paf, on ne te lit pas parce que tu fais des fautes, ou alors tu es trop brouillon. Idem, tu fais une bannière pour ta signature et le résultat c'est : il y a une fauuuuuuuuute >_< Oh malheur, tu as envie de te tirer une balle.  Shocked
Capitaine Feng

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:55 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

Lol le fait est que lorsqu'il y a beaucoup de fautes, ça fait mal aux yeux ... par conséquent on ne fait pas attention à l'histoire (ou moins) voilà l'explication ... Si tu veux j'édite ton texte et je corrige dès que j'ai un quart d'heure devant moi

mileyturner
Auteur
Auteur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:14 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

merci Very Happy Palimpsyde
merci Very Happy mais je pense que mon cas est désespéré et qu'il faudrais un miracle  ( mais bon on ne sait jamais ...) .Et puis si jamais plus tard je me transforme en chasseuse de fautes je pense pas que j'utiliserai un bazooqua ( c'est trop dangereux et puis je préfère l'épée : c'est mieu pour un combat à la loyale ).
Embarassed j'espère que tu n'a pas raison et que si on ai brouillon ( si je le suis , un petit peu , un peu beaucoup...enfin ça dépend des fois ...) on ne nous lit pas pour les fautes . Embarassed
Et c'est quoi cette histoire ou il y a une de mes bannieres et ma sign ou il y a une faute ??!!! Embarassed
Et pour la balle j'avoue que parfois je suis tenter Very Happy ( la je blague Very Happy ) .

merci Jess Swann Very Happy
ba ... c'est comme tu veux Jess . Si t'a pas le temps tu le fait pas . Et si t'a pas envie tu le fait pas . J'ai pas envie qu'a cause de moi tu fasse sa alors que tu pourrais faire autres choses et que tu n'a pas envie de le faire . Mais sinon se serais super que tu me ma fic  corrige ( c'est vraix que les fautes nuisent à l'appréciation de la fic ) quand tu auras un quart d'heure devant toi . Very Happy
Capitaine Feng
Capitaine Feng

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:44 (2009)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal Répondre en citant

C'est fait . Je me suis contentée de corriger les fautes d'orthographe et d'accords, je n'ai pas touché à la concordance des temps (sinon j'aurais trop touché à ton histoire hem)
Bon alors ... sur le scénario en lui même. Bah c'est joli mais pour moi, l'amour ne nait pas en quelques heures ... Elizabeth et Will tombent trop vite amoureux et passent trop vite aux déclarations (qui sont du reste fort jolies) il aurait fallu le faire en étapes selon moi : La visite que tu as décrite avec peut être le trouble et le premier baiser . Puis un second chapitre qui leur donne l'occasion de se revoir et ainsi de suite afin de laisser le temps aux sentiments de s'installer. Je suis peut être vieux jeu mais pour moi, l'amour ne nait pas en un claquement de doigts (le vrai amour) Donc l'idée est bonne mais aurait méritée plus de chapitres ( et je ne dis pas ça parce que c'est le personnage de Will qui est face à Liz, ça aurait été Jack j'aurais trouvé ça trop rapide aussi lol)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Une rencontre à Port-Royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' Empress, la jonque de l'imaginaire Index du Forum -> WILLIAM TURNER & ELIZABETH SWANN -> Les One Shot -> Rating K à M Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange