palimpsyde Auteurs

Localisation: Dans le lit de Jack ^^ Sexe:  Couple préféré: 1) Sparra 2) Jack/ ?
|
Posted: Tue 19 Feb - 18:37 Post subject: Que sera mon destin demain? |
|
|
Disclaimer: Pas à moi. -_-
Rating: AP je dirais.
Pairing: Sparra
Résumé: Durant la confrérie, les pensées de Jack...
Que sera mon destin demain Point de vue de Jack Sparrow ^.^ Acte 1 : Scène juste avant la confrérie ^.^
Qui suis-je ?
Mais je suis l’irrésistible !
Je suis le plus beau.
Je suis, bien sur… le Capitaine Jack Sparrow.
J’ai des Sombres Dreadlocks d’Ébènes et un Seyant Bandana Vermeil, sans oublier que mon sourire est des plus Sublimes, il est souvent le signe d’un prochain événement Cataclysmique. Ma démarche vous plait-elle, c’est l’une de mes particularités les plus belles, mais parlons plutôt de mes prunelles en chocolat, je devine que vous ne rêvez que de cela. Continuez donc à me regarder, j’adore vos regards troublés, cela me montre que mon charme ravageur, est au plus grand stade de sa grandeur. ^.^
J’avoue que mon caractère est des plus spectaculaires.
Je drague par ci par la, on ne me ferre pas.
Mais il fallait bien que je m’amuse et c’est devenu une mauvaise habitude.
Je dois m’en aller, car une réunion importante va débuter, je dois m’y rendre maintenant, avant que l’on ne me pende vulgairement par les pieds. Me voici donc sur le chemin de la baie des naufragés, très joli endroit pour réciter mes contes de fées, mais des souvenirs longtemps oubliés, me viennent soudain pour m’embêter. Je suis tourmenté par une histoire, je ne prend pas garde à la femme devant moi, je l’a percute violemment, ben tiens, voici un bon commencement ?!Elle est blonde, cheveux court et ravissante, une vraie étoile Chantante, ses courbes sont des plus fines, je constate qu’elle est très fragile. Je l’aide à se révéler, puis elle insiste pour me remercier, quand soudain mes yeux sont choqués, elle me demande de l’embrasser. Je refuse étrangement son offre, me souvenant des principales raisons de ma mort, je la laisse ensuite sur le trottoir et je m’en vais sans un seul au revoir.
^.^
Quand on me dit que je ne pense qu’à moi,
Mon esprit devient des fois très noir.
N’y a-t-il donc personne pour voir,
Que je Mens, que mon Âme n’est qu’un Miroir ? Ne me demandez pas si je vais bien, je suis plutôt mal au point, j’ai un goût amer dans la bouche, comme si j’avais avalé une mouche. J’avoue, je vous le dis, je me méfie de toutes ces filles, car si une m’a dupé, elles m’auront toutes désormais. Elisabeth Swann est la première, j’aurais souhaité qu’elle soit la dernière, mais visiblement c’est trop lui demander, Madame m’a disons ensorcelé. Je ne supporte plus aucun baiser, cette sorcière m’a piégé, j’ai l’impression d’être un peureux, ce mot me semble si malchanceux.Je suis tourmenté mais je râle de mon idiotie, ce n’était voyons qu’un simple baiser, et voila que Le célèbre Sparrow s’enfuie comme une fille. Je ne sais pas trop ce qui se passe, j’ai envie de m’asseoir là, cette réunion stupide me déplait, car mes dettes ne sont pas tous payées. Si je me pointe le nez en l’air, ma tête risque de tomber et de rester en arrière, mais c’est mon devoir d’y aller, alors j’avance vers mon destin damné.
Je rejoins les membres de mon Équipage, nous rigolons dans notre coin avec des blagues, puis je raconte à tout le monde de belles rumeurs sur moi, j’en profite pour épater la galerie pour des mois. Mais c’est à ce moment là, en discutant et faisant le tour que je m’aperçois nerveusement, que Sao Feng n’est pas là justement ! Bon Sang, il avait la charge d’Elisabeth, mais où est elle ?
^.^
En apprenant l’échange qu’avait planifié cet abruti de Chinois
J’ai failli étrangler Barbossa plus d’une fois
Et maintenant que j’ai une chance de la revoir
Je constate qu’il n’est pas présent alors qu’il retenait Miss Swann !? o.O Je me retourne vers Mon Mr Gibbs, mais lui parler m’est considérablement difficile, néanmoins je finis par lui apprendre la nouvelle déplaisante, il me regarde d’un regard alarmant. Il cherche la demoiselle dans la salle mais m’approuve mortifié qu’elle est belle et bien absente, et il m’achève d’un coup de grâce, en me chuchotant que ce n’est pas mon jour de chance. C’est horrible à supporter, Mon Joshuamee a confirmé.Je suis donc soudain très agité, Mon Cœur est tourmenté, Mon Elisabeth est en danger…
^.^
Tu me dis toujours de te regarder.
Mais si je le pouvais, je l ‘aurais déjà fait.
Ne croit pas que je te suis indifférent,
Je risque de te surprendre.
Je m’en veux, je n’ai pas été assez malin, je ne respire plus très bien. Mon sang se glace à l’idée de la voir morte, mon dieu, ne faite pas de mal à mon trésor ! Je suis dans un cauchemar, je plonge en avant dans une mare, mon cœur se soulève et mon Gibbs m’apporte discrètement une chaise. Oui, j’aurais pu aussi bien tomber par terre, heureusement qu’il me connaît comme son air.Reprenant mon calme et une respiration plus stable, je m’aperçois tragiquement, à quel point Elisabeth pouvait compter pour moi en cet instant. Je me relève pour ne pas montrer mon effroi, je préfère me réfugier dans l’ombre de l’armoire, car d’ici je contemple la porte avec espoir, j’attends qu’elle s’ouvre une dernière fois.
^.^
Elisabeth, j’ai été si méprisable avec toi.
Mais ce n’est pas ce que tu pensais croire.
Je regrette de ne pas t’en vouloir,
J’aurais voulu te dévoiler mon âme milles fois.
Mais la réunion de la confrérie commence et je me pince les lèvres sauvagement, je tourne nonchalamment autour de la sphère pour mieux distinguer la porte, je veux qu’elle s’ouvre, je veux qu’elle explose… oh, je vous en prie, je veux Ma Lizzie. Mais je ne peux plus l’attendre, Hector commence la conversation. Oh celui là, je sais qu’il prépare quelque chose avec Tia, c’est pour cela que j’ai envie de les bouffer mais Mr et Madame ne sont que des vieux boulets ! Autant l’un comme l’autre, je les devine séniles et pas normaux, je trouve qu’ils font bien la paire et c’est franchement cela n’est pas très net. Je me retiens de cracher, et Joshuamee me regarde effaré, je le fixe pour m’excuser, mais je remarque qu’il est inquiet : pour sur, je dois faire une de ces têtes d’enterrements, bah quoi ? Ma Lizzie n’est pas présente !
^.^
Il est temps que je me décide à parlementer, pour ma vie, pour ma liberté !
Oh, Ma Lizzie, je repense à ce que tu as fait pour la tienne, je ne suis que peu fier.
Jamais je ne pensais que tu agirais si pirate, mais pourquoi l’as-tu fait sur moi ?
Tes lèvres et ton baiser étaient si fantastiques, je me croyais visiter un parc féerique.
Mais alors Pourquoi avoir rompu le charme ? Je ne t’ai pourtant jamais fait de mal !
Et pendant que je souris et dialogue en grimaçant, mon âme ne peut plus en supporter, je t’entendrais toujours désormais ! Ma Lizzie, J’ai le cœur brisé, es-tu devenu comme moi un être désespéré ? Cependant, c’est au moment que je m’y attends le moins, que j’entends ta timide voix me venir de très loin. Souriant, je me tourne enfin vers toi, tu es si belle, si charmante! Je me fou de ce que tu dis, je suis en effet ébloui, tu baratines craintif sur ton retard, oh mon ange, tu es d’un rouge pivoine !
^.^ Acte 2 : Scène approximative de la confrérie ^.^
Mon espoir, tu es finalement là !
Mon éternelle, resteras-tu toujours près de moi ?
Mon Ange, je suis si fier de toi !
Alors que tout le monde te regarde, tu piques un fard mémorable, sans rien montrer de ton trouble, tu cherches William dans la foule mais tu ne le trouves nulle part, tu me questionnes du regard… c’est Normal qu’il ne soit pas au rendez vous, je l’ai balancé par-dessus bord il y a quelque jours ! Mais je ne m’en soucie même pas, à vrai dire, je ne me préoccupe que de toi. Tu parcoures du regard la table, et tu retrousses le nez devant les visages, je te comprends ma tourterelle, se sont franchement de vraies poubelles.Quand tu t’avances, tu le fais si sereinement, mais je suis le seul à croiser tes beaux yeux, tu me supplies, tu es si malheureuse. Tu t’es perdue ma chérie mais ne te fais plus de soucis, je suis à partir de maintenant, ton plus fidèle chevalier servant.
^.^
Je suis comme une boite à énigme
Et tu me regardes tout le temps pour m’ouvrir
Un jour, tu liras enfin entre les lignes
De mon esprit
Et tu y liras
Ce que je te cachais depuis un long moment déjà !
Enfin, tu pourras me dire si toi aussi
Tu m’aimes à la folie….Ma Lizzie.
Sans que tu t’en aperçoives, je deviens ton étoile, je suis celui qui t’éclaira quand tu seras dans le noir, je suis celui qui t’aimera sans que tu ne le saches. Je donne à Mon Gibbs un coup de coude et il comprend que je veux qu’il se pousse, et c’est en voyant que je t’appelle ma douce, qu’il me sourit et accepte de se décaler avec mou. J’ai confiance en mon Joshuamee, lui et moi, on t’offrira un monde en paix, tu verras ma chérie, je reconstruirais ton avenir.J’intervient pour guider tes pas, et tu te places entre Gibbs et moi, celui-ci te sourit, il t’est même très attentif. Tu te réjouis d’être si bien entourée, les seigneurs ne te font plus trembler tu deviens si froide, si déterminée à nous faire tous sombrer…et oui, je connais tes motivations, mais tu ne vois pas les conséquences de tes décisions. Tu ne vois pas que tu risques de me perdre, que je risque de te perdre, à jamais, pendant toute une éternité. Tu ne saisis pas que je désire récolter la Place de Davy Jones, Faut dire que tu ne te l’envisages même pas, ton esprit est dans son monde, je ne suis pour toi qu’un pirate immonde.J’obtiendrais mon plus cher désir, je serais L’Immortel Capitaine Jack Sparrow mais je serais aussi obligé d’écumer les océans, d’aller et venir aux frontières des mondes. Serais-je bienheureux ? Où au contraire, serais-je pitoyable ? Je posséderais l’immortalité, sans être une seconde à tes cotés.
Je n’y avais jamais pensé avant, mon amour pour toi n’était pas si important. Quel goût aura donc la liberté si je ne me sens plus libre d’être avec toi ? Que deviendrais-je si tu n’es plus près de moi ? Est-ce que la vie d’un immortel … peut survivre en étant hanté par un manque ?! Une privation qui durera jusqu'à la fin des temps ? C’est franchement très infâme…
…alors … …
J’arracherais en plus mon âme ! Car mon destin est à présent révolu, c’est à moi de trancher le Palpitant du tentaculaire barbu, je vais devenir le Capitaine Du Dutchman, Je serais enfin Jack l’Immortel, la principale Légende des Sept Mers.
Ma Douce Lizzie, je te regarde et je prends conscience que bientôt, nous ne serons plus du même monde. Tu es tellement éprise de ton William Turner, que j’en pleure ! Et c’est sur ces pensées blessantes, qui me glace le sang, que je te prends sans honte dans mes bras, car j’ai envie de te sentir près de moi, juste pour une dernière fois.
Tu te laisses emporter dans mon étreinte et tu frissonnes quand tu t’aperçois que tu es entre mes mains, je devine que tu dois être légèrement perturbée, tu croyais que je ne te pardonnerais jamais.
^.^
Je suis tombé amoureux de toi, alors que je recherchais la gloire.
Oui
Dans quelque heure,
Je pourrais te montrer ma valeur !
Je te sauverais, toi et ceux que j’aime, oui car je t’aime !
Notre enlacement n’a pas duré longtemps, car Barbossa n’est qu’un vieux croulant. Ce n’est pas la peine de faire semblant, je t’ai écouté pouffer salement, espèce de Vieille Branche Agée, je t’ai entendu ricaner. Ma Lizzie, je préfère me séparer de toi, car tout le monde me regarde là. C’est vrai ce n’est pas dans mes habitudes de serrer les jeunes Filles dans mes bras comme ça, mais heureusement Mon Gibbs pense à tout, voila-t-il pas qu’il t’enlace à son tour. Ceci permet de montrer aux yeux de autres, que tu es une personne qui nous est précieuse, que tu es fragile et délicate, et voici d'ailleurs Coton qui t’enlace. Mais quand je vois approcher les deux détritus pas beaux, je t’attire vers moi pour resserrer mon étau. Je suis ainsi de nouveau contre toi, et je croise ton sublime regard, j’y vois que tu es surprise, n’as tu donc pas compris, ma Lizzie ? Je te souris à l’idée que tu ne présages point que j’avais fait une bêtise, et tu quittes mes bras, pour aller discuter avec les Seigneurs Pirates. Je remercie Joshuamee comme il se doit, il me répond qu’il n’y avait pas de quoi.
La réunion a aboutie à ce que j’avais prédis, tu es élu Reine de la Confrérie, je viens de voter pour toi ma belle, et tu gagnes ton titre haut la main par ce Vote Populaire. En plus, Mon père prend partie pour moi, cela me parait bien être la première Fois. Mon cœur est inondé de joie, je partage ton allégresse comme toi, et Comble de l’ironie, je constate que Barbossa est surpris ! Il me fusille du regard, je sais que son plan tombe avec fracas, et je le nargue d’un narquois rictus, tandis qu’il me maudit à une éternité de servitude.
Je ne peux me retenir de sourire comme un bellâtre, j’en ai affreusement mal à la mâchoire, et je sautille comme un gamin quand Mon Elisabeth sonne son ordre final divin. Elle est notre roi, c’est sa loi, et Personne n’est son égal, pas même Moi. Demain, nous partirons donc tous en guerre, ton ordre est si formel mon hirondelle, mais ta tonalité est tellement autoritaire que ça se voit que tu ignores ce que je vais vraiment faire.
^.^
Acte 3 : Scène juste après la confrérie ^.^
L’immortalité sera enfin mienne.
Mais m’auras-tu oublier le lendemain ?
Et que ferais-je si ta présence s’efface de ma mémoire.
J’ai si peur, tout seul, dans le noir !
La salle se vide, les seigneurs pirates vont festoyer leur dernière bouteille en bas, elle décide de rester et profite pour saluer Gibbs, celui-ci la félicite, sa prestation a été une vraie réussite. Avant de partir, elle lui demande où est Will, mais elle n’à aucune réponse de sa part, la pauvre petite.Elle est l’une des dernières, il ne reste que Moi et mon père, je viens justement de boucler notre discussion, et mon vieux croûton se tourne vers elle sans façon. Je suis soudain tout crispé, je sens qu’à tout moment, je vais me dégonfler. Elisabeth ne peut s’empêcher de l’être aussi, car Teague la fixe avec une précision énigmatique. Et tandis que je me fais tout petit, mon paternel me fixe, il me sourit avec son abominable rictus, tandis que je regardais maladroitement mes chaussures. Sans dire un mot de plus, mon père nous laisse ensemble, il ajoute cependant qu’il ne veut surtout pas nous déranger, qu’on avait des tas de chose à se raconter.
Le Fourbe ! Nous sommes seuls, toi et moi… moi et toi…nous ! Cela me rappelle la dernière fois que l’on a été ensembles et isolés tous les deux, je repense de tes prunelles, à ton souffle, à tes lèvres…
^.^
Ma Lizzie, j’étais et je reste un solitaire, car ton monde m’effraie.
Je suis désolé, je préfère te regarder à jamais !
Je vais donc refermer mon cœur, je ne veux pas de seconde erreur.
Je me souviens de ta présence, de ta prestance et de ta contenance. Je me souviens d’un monde Obscur, d’une ténébreuse brume. Je me souviens de la chaleur de ton corps contre le mien, je me souviens de la froideur du métal contre la peau de ma main. Non, tes sentiments ne comptent point, ce n’est pas grave de savoir que tu me préfères à William, j’ai juste envie de te savourer avant de partir, le désir de t’embrasser avant que je te quitte….mais j’en suis incapable ! Ton choix sur Turner est plus important qu’il me semblait au premier abord, je suis triste au point de me tirer une balle de plombs dans mon coffre.Sans t’avoir murmurer un seul mot, ni attribué un seul regard, je tourne les talons pour agir, prenant le risque de m’enfuir. Mais tu n’examines pas convenablement mes gestes, tu te mets alors en colère, enfin c’est ce que je crois …!? Colère et Chagrin n’ont point de différence pour moi !
Je sens une pression derrière moi, je sais que c’est toi. Et comme je l’ai fait précédemment, c’est actuellement tes avant bras qui se retrouvent autour de ma taille. Ma Liz, tu es si coriace, mais aussi si maladroite, veux tu donc que j’aille me pendre, Non, alors pourquoi me retiens tu autant ? De toute façon, je ne peux davantage maîtriser ma condition, je suis paralysé d’effrois et de bien-être à la fois, et cela est la preuve que je suis entièrement à toi… mais je t’en prie, n’en profite pas.
Mon Dieu, tu es en train de me demander ton pardon, tu t’en veux de m’avoir fait souffrir et tu en as honte, tu m’implores dans mon dos, tes doigts me parcourent les épaules. Tu ne sembles pas remarquer mon trouble, cela va sans tarder me rendre fou, tu ne sais pas à quelle allure est en train de battre mon cœur, j’en l’impression d’être alimenté par un plasma de douleur.
Comme une poupée désarticulée, je suis incapable de bouger et comme j’ai la malchance de tenir encore debout, je me retrouve face à tes pupilles de loup. Je suis hypnotisé et maintenant, je le sais…Je suis ruiné.
^.^
Joshamee, Mon Joshuamee, où es tu ?
Elle m’a piégé, au secours… je suis perdu.
« Jack, pardonne moi…» Que tu me disais alors que nous nous regardons tous les deux dans les yeux. Je vois où tu veux en venir, tu me parles de notre sombre souvenir mais j’attends néanmoins que tu continues ta discussion et je retiens ma Respiration. « Je ne mérite pas ton attention, en fait, je ne te mérite pas tout court. Je ne devrais même pas avoir l’audace de te toucher et encore moins de te parler. » C’est donc cela ! Tu n’as plus peur de moi, tu es une Pirate. Ta voix est déterminée, je discerne ta volonté croissante.« Mais avant que je ne parte définitivement de ta vie, car je sais et je devine que tu ne veilleras à ne plus jamais me revoir dans ton avenir…Je tiens à te dire… » …Qu’as-tu donc à me dire ma Lizzie, je suis à ton humble service, je suis ému de ce que tu vas signaler, je sens que c’est la fin de notre amitié. Dis moi donc les mots que je souhaite entendre, susurre moi à l’oreille ta confiance, avoues tes sentiments, ose me surprendre. « Je tenais à te dire que j’étais fière de toi » …
Pourquoi ne me dis-tu pas que tu m’aimes ?
Tes excuses sont très amères !
Je désirais mieux
Cela sonne à mes tympans comme l’heure des adieux. J’ai la peur d’être séparé, j’ai la crainte de t’oublier, bientôt, je serais Lune, tu seras Soleil, je serais Eau, tu seras Feu, je serais Ténèbre, tu seras Lumière, je serais immortel, tu seras Mortelle. Ce soir est notre dernier moment, je suis apte pour passer du temps ensemble. Demain, je ne serais qu’un souvenir félon*, je t’en prie, aime moi une dernière seconde. Mais pourquoi t’éloignes tu comme ça ? T’ai-je fait du mal ? Tu marches à présent à reculons, mais reviens ma colombe ! Je te prends le bras, tu te tournes vers moi, et quand je pose mes lèvres sur les tiennes, je suis partagé entre l’illusion de pouvoir enfin voler comme un oiseau et celui d’être asphyxié comme un poisson hors de l’eau. C’est doux, c’est magique, c’est si…simple. Oui, si simple d’unir deux bout de lèvres….si simple que ça me fait peur. J’ai peur d’une femme, j’ai peur d’une Reine…de ma Sérénissime, de ma Lizzie.
Je flotte dans les airs, je suis dorénavant un moineau qui rêve, je suis devenu la chimère de la liberté, je suis enfin moi-même à jamais. Que demander de plus…je partirais le cœur ému. Je suis captivé par le touché agréable que me procure ses lèvres, j’ai l’impression d’accompagner des milliers de papillons éphémères. Ils m’aident à voler, ils m’enseignent l’honneur, l’estime, l’amour…et la beauté.
Mais je suis également étouffé, j’ai l’impression d’avoir mal digéré, j’avale la tasse la plus énorme de mon existence, et je n’arrive pas à respirer comme avant. Cela me rend impuissant pour la deuxième fois de ma vie, car je suis submergé par le désir, je veux y promener ma langue, je me souviens d’y avoir déjà goûter savoureusement. L’humidité, elle me connaît, c’est mon élément, c’est ma descendance. Mais elle me trahit souvent, car je le devine aisément, je confond de plus en plus à cause d’elle, tous ce qui m’est cher, j’associe l’amour à de la folie, je remplace la haine à de la taquinerie et je compare l’amusement à de l’influence personnelle…Ceci n’est que Foutaise !
Mes yeux se ferment, je suis complètement à toi, ma belle.
Cette fois ci, je suis ébloui
L’espoir m’agrippe, je savoure les derniers instants de mon désir inassouvi !
Tu ne me m’accroches pas à un mat, tu ne me craches pas que je suis un pirate.
Il n’y a ni Moineau pour m’apprendre à voler, ni l’Élément de l’Eau pour me noyer, il n’y a que Toi et Moi, Moi et Toi…Nous : Comme l’amour !
Demain, le destin nous séparera.
Demain, tu seras à jamais dans le creux de mon âme.
Mais je te promets que je reviendrais sur mes pas
Si, à l’aube, je suis encore là
Dans le même monde que toi. A demain ma Lizzie
Nous ne pouvons rien faire aujourd’hui
Je pris pour que notre destin change
Et qu’il me soit plus clément.
Last edited by palimpsyde on Mon 2 Jun - 17:30; edited 2 times in total |
|